Gestion des cimetières
Formation Professionnalisante
2 jours
Présentiel
Classe virtuelle
Blended learning
100% en ligne
Le conservateur du cimetière, l’agent d’état-civil ou la police municipale peuvent être sollicités par les familles et les opérateurs funéraires pour s’occuper du suivi administratif et technique des cimetières.
Suivez notre formation courte et professionnalisante pour tout connaître sur la gestion des cimetières.
Formez-vous aux côtés de professionnels du métier encore en activité !

Présentation de la formation
Objectifs de la formation
- Être capable de rédiger les documents administratifs dans le respect de la législation funéraire
- Être capable de comprendre et de gérer les différentes situations concernant les opérations funéraires réalisées dans le cimetière
- Être capable d’utiliser un logiciel de gestion de cimetière
- Être capable de localiser une sépulture
Public
- Conservateur de cimetière
- Agent d’état civil
- Police municipale
- Employé territorial
Prérequis
- Avoir une bonne aptitude relationnelle
- Avoir une bonne gestion des émotions et le sens de l’organisation
- Avoir une approche de la législation funéraire
Modalités d'évaluation
- Evaluation diagnostique
- Evaluation formative (en cours de formation)
- Evaluation sommative et/ou certificative (en fin de formation)
Outils utilisés : QCM, quizz, autoévaluation, mise en situation, questionnement
Validation visée
Attestation reprenant les résultats des acquis
Programme
Les thèmes abordés :
- Législation et réglementation des cimetières
- Documents administratifs
- La sécurité dans les cimetières